Lire gratuitement la collection complète de Harry Potter de JK Rowling en ligne

A propos de l’auteur: JK Rowling

Bien qu’elle écrive sous le nom de plume J.K. Rowling, prononcé comme roulant, son nom quand son premier livre Harry Potter a été publié était simplement Joanne Rowling. Anticipant que le public cible des jeunes garçons ne veuille pas lire un livre écrit par une femme, ses éditeurs lui ont demandé d’utiliser deux initiales, plutôt que son nom complet. Comme elle n’avait pas de deuxième prénom, elle a choisi K comme deuxième initiale de son nom de plume, de sa grand-mère paternelle Kathleen Ada Bulgen Rowling. Elle s’appelle Jo et a dit: “Personne ne m’a jamais appelé ‘Joanne’ quand j’étais jeune, à moins qu’ils ne soient en colère.” À la suite de son mariage, elle a parfois utilisé le nom de Joanne Murray pour mener des affaires personnelles. Au cours de l’enquête Leveson, elle a témoigné sous le nom de Joanne Kathleen Rowling. Dans une interview de 2012, Rowling a noté qu’elle ne se souciait plus que les gens prononcent son nom incorrectement.

Rowling est né de Peter James Rowling, ingénieur aéronautique Rolls-Royce, et d’Anne Rowling (née Volant), le 31 juillet 1965 à Yate, Gloucestershire, Angleterre, à 16 km au nord-est de Bristol. Sa mère Anne était à moitié française et à moitié écossaise. Ses parents se sont rencontrés pour la première fois dans un train au départ de la gare de King’s Cross à destination d’Arbroath en 1964. Ils se sont mariés le 14 mars 1965. Le grand-père maternel de sa mère, Dugald Campbell, est né à Lamlash sur l’île d’Arran. Le grand-père paternel de sa mère, Louis Volant, a reçu la Croix de Guerre pour sa bravoure exceptionnelle dans la défense du village de Courcelles-le-Comte pendant la Première Guerre mondiale.

La sœur de Rowling, Dianne, est née à leur domicile lorsque Rowling avait 23 mois. La famille a déménagé dans le village voisin de Winterbourne lorsque Rowling avait quatre ans. Elle a fréquenté l’école primaire St Michael, une école fondée par l’abolitionniste William Wilberforce et le réformateur de l’éducation Hannah More. Son directeur à St Michael’s, Alfred Dunn, a été suggéré comme l’inspiration pour le directeur de Harry Potter Albus Dumbledore.

Enfant, Rowling écrivait souvent des histoires fantastiques, qu’elle lisait généralement à sa sœur. Elle se souvient que: “Je me souviens encore que je lui ai raconté une histoire dans laquelle elle est tombée dans un terrier de lapin et a été nourrie de fraises par la famille de lapins à l’intérieur. Certes, la première histoire que j’ai écrite (quand j’avais cinq ou six ans) à propos d’un lapin appelé Rabbit. Il a attrapé la rougeole et a reçu la visite de ses amis, dont une abeille géante appelée Miss Bee. ” À l’âge de neuf ans, Rowling a déménagé à Church Cottage dans le village de Glutestershire de Tutshill, près de Chepstow, au Pays de Galles. Quand elle était une jeune adolescente, sa grande tante, qui selon Rowling “enseignait les classiques et approuvait une soif de connaissances, même douteuse”, lui a donné une très vieille copie de l’autobiographie de Jessica Mitford, Hons and Rebels. Mitford est devenue l’héroïne de Rowling, et Rowling a ensuite lu tous ses livres.

Rowling a déclaré à propos de son adolescence, dans une interview avec The New Yorker, “Je n’étais pas particulièrement heureuse. Je pense que c’est une période terrible de la vie.” Elle avait une vie de famille difficile; sa mère était malade et elle avait une relation difficile avec son père (elle ne parle plus avec lui). Elle a fréquenté l’école secondaire de Wyedean School and College, où sa mère avait travaillé comme technicienne au département des sciences. Rowling a déclaré à propos de son adolescence: “Hermione [un personnage de Harry Potter qui sait tout savoir et livresque] est vaguement basée sur moi. Elle est une caricature de moi quand j’avais onze ans, dont je ne suis pas particulièrement fier.” Steve Eddy, qui a enseigné l’anglais à Rowling à son arrivée, se souvient d’elle comme “pas exceptionnelle” mais “d’une fille parmi un groupe de filles brillantes et assez douées en anglais”. Sean Harris, son meilleur ami dans le Upper Sixth possédait une Ford Anglia turquoise, qui, selon elle, a inspiré celle de ses livres.

Harry Potter à l’Ecole des Sorciers (Tome 1)

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-1-a-lecole-des-sorciers/

La vie de Harry Potter est misérable. Ses parents sont morts et il est coincé avec ses proches sans cœur, qui le forcent à vivre dans un petit placard sous les escaliers. Mais sa fortune change quand il reçoit une lettre qui lui dit la vérité sur lui-même: c’est un sorcier. Un mystérieux visiteur le sauve de ses proches et l’emmène dans sa nouvelle maison, l’école de sorcellerie et de sorcellerie de Poudlard.

Après une vie de mise en bouteille de ses pouvoirs magiques, Harry se sent enfin comme un enfant normal. Mais même au sein de la communauté sorcière, il est spécial. Il est le garçon qui a vécu: la seule personne à avoir survécu à une malédiction meurtrière infligée par le maléfique Lord Voldemort, qui a lancé une prise de contrôle brutale du monde sorcier, pour disparaître après avoir échoué à tuer Harry.

Bien que la première année de Harry à Poudlard soit la meilleure de sa vie, tout n’est pas parfait. Il y a un dangereux objet secret caché dans les murs du château, et Harry pense qu’il est de sa responsabilité de l’empêcher de tomber entre de mauvaises mains. Mais cela le mettra en contact avec des forces plus terrifiantes qu’il n’aurait jamais pu l’imaginer.

Rempli de personnages sympathiques, de situations follement imaginatives et d’innombrables détails passionnants, le premier opus de la série assemble un monde magique inoubliable et prépare le terrain pour de nombreuses aventures à enjeux élevés à venir.

Harry Potter et la Chambre des Secrets (Tome 2)

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-la-chambre-des-secrets-tome-2/

Depuis que Harry Potter était rentré à la maison pour l’été, les Dursley étaient si méchants et hideux que tout ce qu’Harry voulait était de retourner à l’école de Poudlard pour la sorcellerie et la sorcellerie. Mais juste au moment où il fait ses valises, Harry reçoit un avertissement d’une étrange créature espiègle qui dit que si Harry retourne à Poudlard, un désastre se produira.

Et ça le fait. Pour la deuxième année de Harry à Poudlard, de nouveaux tourments et horreurs surviennent, y compris un nouveau professeur outrageusement coincé et un esprit qui hante la salle de bain des filles. Mais alors le vrai problème commence – quelqu’un transforme les étudiants de Poudlard en pierre. Serait-ce Draco Malfoy, un rival plus venimeux que jamais? Serait-ce possible Hagrid, dont le passé mystérieux est enfin raconté? Ou pourrait-il être celui que tout le monde à Poudlard soupçonne le plus… Harry Potter lui-même!

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Tome 3)

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-le-prisonnier-dazkaban-tome-3/

La troisième année d’Harry Potter à Poudlard est pleine de nouveaux dangers. Un meurtrier condamné, Sirius Black, s’est évadé de la prison d’Azkaban, et il semble qu’il soit après Harry. Maintenant Poudlard est surveillé par les détraqueurs, les gardes d’Azkaban qui chassent Sirius. Mais Harry ne peut pas imaginer que Sirius ou, d’ailleurs, le mauvais Lord Voldemort pourraient être plus effrayants que les détraqueurs eux-mêmes, qui ont le pouvoir terrible de remplir quiconque qu’ils rencontrent de solitude et de désespoir douloureux. Pendant ce temps, la vie continue comme d’habitude à Poudlard. Un balai haut de gamme propulse le succès d’Harry au Quidditch, le sport du monde sorcier, vers de nouveaux sommets.

Un mignon étudiant de quatrième année attire son attention. Et il se rapproche du nouveau professeur de défense des arts sombres, qui était un ami d’enfance de son père. Pourtant, malgré la relative sécurité de la vie à Poudlard et les meilleurs efforts des détraqueurs, la menace de Sirius Black se rapproche de plus en plus. Mais si Harry a appris quelque chose de son éducation en sorcellerie, c’est que les choses ne sont souvent pas ce qu’elles semblent être. Des révélations tragiques, des surprises réconfortantes et des aventures magiques aux enjeux élevés attendent le petit sorcier dans ce troisième volet drôle et poignant de la série bien-aimée.

Harry Potter et la Coupe de Feu (Tome 4)

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-la-coupe-de-feu-tome-4/

Harry Potter est à mi-chemin de sa formation de sorcier et de sa maturité. Harry veut s’éloigner des Dursley pernicieux et aller à l’International Quidditch Cup avec Hermione, Ron et les Weasley. Il veut rêver de Cho Chang, son béguin (et peut-être faire plus que rêver). Il veut en savoir plus sur l’événement mystérieux qui devrait avoir lieu à Poudlard cette année, un événement impliquant deux autres écoles de magie rivales, et une compétition qui n’a pas eu lieu depuis des centaines d’années. Il veut être un sorcier normal de quatorze ans. Mais malheureusement pour Harry Potter, il n’est pas normal – même selon les normes des sorciers.

Et dans son cas, différents peuvent être mortels.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-lordre-du-phenix-tome-5/

Il y a une porte au bout d’un couloir silencieux. Et ça hante les rêves de Harry Pottter. Sinon, pourquoi se réveillerait-il au milieu de la nuit, hurlant de terreur?

Harry a beaucoup à l’esprit pour cela, sa cinquième année à Poudlard: un professeur de défense contre les arts sombres avec une personnalité comme du miel empoisonné; une grosse surprise pour l’équipe de Gryffondor Quidditch; et la terreur imminente des examens du niveau sorcier ordinaire. Mais toutes ces choses pâlissent à côté de la menace croissante de Celui qui ne doit pas être nommé – une menace que ni le gouvernement magique ni les autorités de Poudlard ne peuvent arrêter.

Alors que la prise de l’obscurité se resserre, Harry doit découvrir la véritable profondeur et la force de ses amis, l’importance d’une loyauté sans limites et le prix choquant d’un sacrifice insupportable.

Son sort dépend d’eux tous.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (Tome 6)

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-tome-6/

La guerre contre Voldemort ne va pas bien; même les gouvernements moldus s’en rendent compte. Ron scanne les pages nécrologiques du Daily Prophet, à la recherche de noms familiers. Dumbledore est absent de Poudlard pendant de longues périodes et l’Ordre du Phénix a déjà subi des pertes.

Et encore . . .

Comme dans toutes les guerres, la vie continue. Les jumeaux Weasley développent leur entreprise. Les élèves de sixième année apprennent à transplaner et perdent quelques sourcils. Les adolescents flirtent et se battent et tombent amoureux. Les cours ne sont jamais simples, grâce à Harry reçoit une aide extraordinaire du mystérieux Prince de sang mêlé.

C’est donc le front intérieur qui occupe le devant de la scène dans le sixième volet multicouche de l’histoire de Harry Potter. Ici à Poudlard, Harry recherchera l’histoire complète du garçon qui est devenu Lord Voldemort – et trouvera ainsi ce qui pourrait être sa seule vulnérabilité.

Harry Potter et les Reliques de la Mort (Tome 7)

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-tome-7/

Harry Potter quitte Privet Drive pour la dernière fois. Mais alors qu’il monte dans le side-car de la moto de Hagrid et qu’ils s’envolent, il sait que Lord Voldemort et les Mangemorts ne seront pas loin derrière.

Le charme protecteur qui l’a gardé en sécurité jusqu’à présent est brisé. Mais le Seigneur des Ténèbres respire la peur dans tout ce qu’il aime. Et il sait qu’il ne peut plus se cacher.

Pour arrêter Voldemort, Harry sait qu’il doit trouver les Horcruxes restants et les détruire.

Il devra affronter son ennemi lors d’une dernière bataille.

Harry Potter et l’Enfant Maudit

Lire le livre en ligne gratuitement: https://livre1.com/lis/harry-potter-et-lenfant-maudit/

Basé sur une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany, une nouvelle pièce de Jack Thorne, Harry Potter et l’enfant maudit est la huitième histoire de la série Harry Potter et la première histoire officielle de Harry Potter à être présentée sur scène. La pièce sera présentée en première mondiale dans le West End de Londres le 30 juillet 2016.

C’était toujours difficile d’être Harry Potter et ce n’est pas beaucoup plus facile maintenant qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, un mari et père de trois enfants d’âge scolaire.

Alors qu’Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent fusionnent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la vérité inconfortable: parfois, l’obscurité vient de lieux inattendus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

//graizoah.com/afu.php?zoneid=3549475